Le British un chat nounours

Son histoire

 

En 1871 les éleveurs anglais sélectionnèrent les plus beaux spécimens de chats de gouttières anglais et les exposèrent au Crystal Palace de Londres, c'est une chatte bleu tabby qui remporte cette toute première exposition féline. Le British Shorthair était né. Les deux guerres mondiales éprouvèrent durement le cheptel du chat anglais, la famine ayant durement touché la Grande Bretagne, à la fin des deux guerres il n'y a presque plus de British. Pour sauver la race les éleveurs anglais décidèrent de croiser les rescapés à des Persans, ce qui apporta plus de rondeur et introduisit le gène du poil long dans les lignées. Aujourd'hui le British est un des chats les plus prisés.

 

 

Son look

 

Chez le British tout est rond ! Une tête ronde, des yeux ronds très expressifs et de petites oreilles qui lui donnent un peu cet air de gros nounours. C'est un chat moyen à grand avec un corps puissant et musclé batit tout en rondeurs et robustesse. Les pattes sont fortes et les pieds arrondis, sa queue est courte large à la base et arrondie au bout. On vous l'a dit le British est rond ! Sa fourrure est épaisse adaptée au climat humide anglais, elle fait penser à un tapis de laine, douce et chaude. Toutes les couleurs de robe sont admises chez le British.

 

 

Son caractère

 

C'est le chat de compagnie par excellence ! Calme, affectueux, jamais agressif, toujours d'humeur égale, c'est l'incarnation du flegme anglais. Il est présent sans être envahissant, c'est le chat pour tous les foyers. Bien dans sa tête, bien dans ses pattes il s'adapte à toutes les situations, très sociable il adore les enfants et s'entend très bien avec les autres animaux. Méfiant avec les étrangers il lui faut un temps pour accorder sa confiance. Très attaché à ses maîtres dont la présence lui est indispensable il ne supporte pas de rester seul trop longtemps.

 

 

 

Idromel british shorthair 4 mois